Vous avez économisé de l’argent et trouvé un bon emploi. Vous êtes maintenant prêt à devenir locataire pour la première fois et à quitter le domicile de vos proches. Si vous voulez quitter le nid sur des bases solides, il y a des choses importantes à prendre en compte. Gardez à l’esprit que déménager signifie apprendre à payer les factures à temps, et que la facture du loyer doit être votre première priorité lorsqu’il s’agit de dépenser votre argent.
Sachez ce que vous pouvez vous permettre de payer d’avance pour le loyer. Idéalement, le loyer devrait représenter moins de 30 % de vos revenus. Il est important d’être certain que vous pouvez vous permettre de payer le loyer. Généralement, il n’y a pas de délai de grâce pour payer le loyer. Si votre propriétaire vous en accorde un, il sera inscrit dans votre bail. Un propriétaire peut également facturer des frais en cas de retard de paiement du loyer. En général, il s’agit d’un petit pourcentage du loyer qui entre en vigueur environ trois jours après la date d’échéance. Alors un budget intelligent serait l’idéal pour éviter les tracas.
Avant d’emménager, inspectez votre nouvel appartement. Notez les problèmes ou les réparations nécessaires sur une fiche d’inspection du locataire. Cela vous permet de signaler les problèmes au propriétaire et de les faire réparer immédiatement. En tant que locataire, vous avez le droit de vivre dans un environnement sûr et habitable. Votre propriétaire et vous avez tous deux certaines responsabilités en matière d’entretien de l’appartement. Pour être sûr, il est bon de mettre par écrit les demandes de réparation de votre locataire. Votre propriétaire a l’obligation de vous répondre dans un délai raisonnable.